Chef Soudeur (H/F)

Chef Soudeur (H/F)

(57146) NORROY LE VENEUR

Référence : BTH57-CHFSOUD-08-2022 - Publiée le 1 août 2022

Contexte du recrutement et définition de poste :

Implantée en Lorraine depuis 1949 et intégrée au Groupe Baudin Châteauneuf depuis 1988, BERTHOLD a su développer de puissants savoir-faire et propose des compétences très variées dans la plupart des secteurs du BTP.
Créée en 1985, la Société OUVRAGES D’ART DE L’EST est une filiale BERTHOLD compétente dans le domaine des ouvrages d’art béton notamment et est implantée à Châlons en Champagne (51). Enfin, dans le cadre du développement de ses activités, et plus particulièrement dans le bâtiment et le génie civil, la société CATTANEO, basée à Bar le Duc (55) est depuis 2018 filiale BERTHOLD.
La société BERTHOLD, qui compte 240 collaborateurs, intervient dans 5 domaines d’activités : Bâtiments, Ouvrages d’art béton, Ouvrages d’art métalliques, Charpentes métalliques et VRD et terrassement.
La division structures et ponts métalliques réalise des travaux de construction, réhabilitation d’ouvrages d’art métalliques.
 
Afin de renforcer nos équipes et d’accompagner nos projets, nous recrutons un Chef Soudeur en Ouvrages d’Art Métalliques (H/F).
 
Sous l’autorité du responsable Montage et conducteur de travaux, le Chef d’équipe soudeur organise le bon déroulement des tâches de soudure (souder à l’électrode, assembler, chaudronner, Chalumer…) à effectuer sur chantier selon les impératifs de délais et règles de sécurité, qualité et environnement appliqués dans l’entreprise.
Vos missions :
 – Accueillir, gérer et diriger une équipe de soudeurs placés sous son autorité réalisant les assemblages d’ensembles et sous-ensembles de structures de constructions métalliques. Communiquer le cahier de soudage et vérifier la bonne exécution des travaux effectués par l’équipe. Respecter les plannings.
 – Réaliser les soudures par les procédés tels que le 114, à l’arc suivant des modes opératoires de soudage.
 – Gérer le contrôle soudage. Veiller au respect des paramètres avec les documents de soudage et contrôle visuel de l’état des soudures réalisées.
 – Préparer, vérifier et valider la liste des besoins en matériel et s’assurer de la bonne réalisation des tâches ainsi que la qualité et la propreté du travail réalisé. Ranger le matériel avant restitution.
 – Participer aux actions d’amélioration et veille à la sécurité.
 – Prendre en compte les modes opératoires et participer à l’amélioration permanente de la gamme opératoire sous les aspects qualité et productivité et rendre compte quotidiennement de son activité au conducteur de travaux.
 
Présent sur le chantier toute la journée, vous n’avez pas le vertige et avez une bonne résistance physique.
Vous acceptez les déplacements et êtes mobile sur toute la France.

Votre profil :

Vous êtes notre candidat idéal si … 
 – Votre meilleure formation est essentiellement l’expérience du métier. Vous possédez une grande connaissance des techniques de soudage et une expérience significative d’au moins 3 ans sur le même poste.
 – Vous maitrisez les techniques de soudage avec les procédés 111 et 114 (fil NR 400 et 232) toutes positions et connaissez les propriétés des matériaux. Vous maitrisez les manipulations du poste de soudure et des outils de manutention mis à disposition.
 – Vous êtes rigoureux, autonome et minutieux et avez le sens du respect des hommes et du matériel.
 – Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de l’encadrement.
 – Vous veillez à la bonne réalisation de vos chantiers tout en respectant les consignes de sécurité.
 – Vous faites preuve d’engagement et de sérieux pour mener à bien vos missions. 
 
Nous vous offrons de l’authenticité, une histoire, de l’autonomie et de vraies possibilités de développement !

Rejoignez-nous !

A propos du Groupe Baudin Chateauneuf

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 26 sociétés, affichant un CA de 320 M€.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l’international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :
  • Bâtiments
  • Travaux Publics
  • Mécanique
  • Maintenance
  • Métiers Supports
Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :
  • Fabrication/Installation câbles
  • Location matériel de chantier
  • Montage/grutage/levage
  • Peinture/grenaillage/métallisation
  • Soudage
  • Transport exceptionnel
  • Electricité/automatisme/GMAO
Esprit d’entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.